
Boerewors : La Boerewors est un type de salsicha a partir deÁfrica do Sul. É um delicatessen importante de la cuisine sud-africaine et qui est populaire à travers l’Afrique australe. Le nom de cette saucisse est dérivé des mots afrikaans / néerlandais boer ( » agricultor « ) et wors ( » salsicha ").
Les Boerewors doivent contenir au moins 90 pour cent de carne et toujours contenir du carne, assim comocordeiro, porc ou uma mistura decordeiro e para porc.
Les 10% restants sont constitués d’especiarias e outros ingredientes. Pas plus de 30% de la teneur en viande peut être grasse. O salsichas ne doivent pas contenir d’abats ni de cadeira de viande » récupérée mécaniquement » (telle que celle récupérée par un processus où la viande et les os sont séparés mécaniquement).
Elle est fabriquée à partir de viande hachée de bœuf, picado grossièrement (parfois combiné avec de la viande de porc hachée, de la viande d’ agneau ou des deux) et des épices (généralement des graines de coriandre grillées, du poivre noir, de la muscade, des clous de girofle et du piment de la Jamaïque).
Comme beaucoup d’autres saucisses de ce type, la refrega constituant les boerewors contient une forte proportion de gordura et elle est conservée avec du sel e da vinagreDepois em relevo em culhões carne de porco.
Les boerewors sont généralement roulées en une spirale continue. Elles sont souvent servies avec du papinha (mingau / polenta sud-africaine traditionnelle à base de farinha de milho blanc). La Boerewors est également très répandue dans toute la Namíbia, o Botsuana, o Moçambique e o Zimbábue ainsi que dans les communautés d’ expatriés d’Afrique du Sud et d’Afrique australe en Australie, en Nouvelle-Zélande, au Canada, en Irlande, aux Pays-Bas, à Taiwan, au Royaume-Uni et aux États-Unis d’Amérique.
Préparation : La saucisse Boerewors est cuite traditionnellement braaied (grillée au churrasco sur charbon de bois), mais elle est le plus souvent cuite sur un gril électrique, ou cuite au four, ou simplement frite dans une poêle. Lors de la cuisson des Boerewors, il faut éviter à tout prix de piquer la salsicha, car cela entraînerait le dessèchement des « wors » pendant la préparation.
Une variante locale du cachorro quente est le » boerie « , qui est un morceau de boerewors dans un dor à cachorro quente , souvent servi avec un Prazeres aos tomates, Au piment e acebola.
Variantes : Les nombreuses variétés de boerewors comprennent des spécialités telles que les ail wors, o kameeldoring (viande de camelo), The Karoowors (saucisse de la région du parc Karoo en Afrique du Sud) et les spekwors (faites avec de la graxa de porc en cubes, un genre de banha). Les autres ingrédients comprennent aussi du queijo e pimentas.
Une saucisse similaire peut également être faite à partir de la viande de différentes espèces animales, tal como kudu e o gazela, mais elle ne peut pas être vendue en tant que boerewors. Au lieu de cela, il est nommé d’après l’espèce de viande prédominante, mais seulement s’il contient au moins 75% de carne de cette espèce spécifique. Lorsqu’une saucisse est fabriquée à partir de différents types de jogo, elle ne peut pas être étiquetée boerewors mais doit être étiquetée comme saucisse et avec le nom de toutes les espèces de gibier. Les saucisses Boerewors ne se reter pas très bien au geladeira.
Une saucisse similaire à la boerewors, mais secar et dure est appelée droëwors. Elle est prépare avec un procédé similaire à la préparation du carne seca. esta saucisson Droëwors est devenu populaire comme colaçãoPara sanduíches ou servi à l’aperitivo.
Enfin, en réponse au mouvement alimentaire du vegetarianismo feito de plantas e / ou legumes, diverses variantes de boerewors végétariennes, principalement fabriquées par de petites industries ou à domicile, ont commencé à apparaître chez les détaillants et les supermarchés d’Afrique du Sud. Voir Linguiça vegetariana.
Concours : Record du monde Guinness : Le 3 mai 2014, le record du monde Guinness pour braver la saucisse plus longue a été battu en Afrique du Sud. Elle mesurait 1 557,15 m. Pour la manger, des tabliers ont été distribuées gratuitement aux maisons de retraite et à l’orphelinat Abraham Kriel.
A preparação e a grade de boerewors est devenue un art avec de nombreuses compétitions locales, régionales et nationales. Shoprite, la plus grande chaîne de supermarchés d’Afrique du Sud, organise un concours annuel pour déterminer les meilleures nouvelles préparations. Le gagnant de ce concours a le privilège de faire fabriquer et vendre son produto para o dele receita dans tous les magasins Shoprite du pays, sous le label » Championship Boerewors « .